"NOTRE TOUR DU MONDE 2013"
29 avril 2013

De l'île aux requins à la capitale aux grandes tours

On l'a fait! On y croyait plus mais on les a vus! On a nageé au milieu des requins à pointe noire, pas si gros, c'est vrai (1m20 quand même !) mais bien assez gros pour nous! Notre excursion en bateau a Tioman était géniale, on a pu tout voir : requins,...
8 mai 2013

Australie!! C'est le jeu ma pauvre Lucette...

Hello !! On a attendu un petit moment pour vous livrer nos premières impressions de l'Australie car nos débuts n'ont pas été très chouettes ... On a bien récupéré notre van à Sydney comme prévu le jour de notre arrivée, et on a commencé à longer la côte...
25 mai 2013

Côte ouest, de NewPlymouth à Raglan

Nous revoilà, après la fraîcheur de la montagne, à nous la côte et son soleil ! La route express qui reliait le Tongariro a NewPlymouth était en fait un chemin qui portait bien son nom : "forgotten highway"! Ce qui est bien ici, c'est que peut importé...
28 mai 2013

Auckland et ses environs

L'escapade Neo-Zélandaise prendra fin dans 24h déjà ... Nos deniers jours ont été encore une fois bien remplis! On a profité du soleil de retour à Orewa, au nord d'Auckland, une région magnifique entre parcs nationaux, réserves et mer! Puis nous sommes...
21 mai 2013

Le Tongariro et ses volcans

Un petit mot suite à notre passage par le Tongariro National Park, utilisé pour le tournage du Seigneur des anneaux. On a emprunté une route exceptionnelle pour relier Napier au Tongariro, sous un soleil de dingue, attention les yeux! Montagnes, forêts,...
5 avril 2013

Cape Agulhas

AH l'Afrique et ses surprises, on en est pas encore au bout ! Le cape Agulhas, qui ne devait représenter qu'un bref stop avant Cape Town, s'est transformé en un petit séjour de 4 jours ! L'endroit est tout d'abord mythique, puisqu'il se trouve à la pointe...
13 avril 2013

Singapour, petit Eldorado ...

Hi everybody ! Après quelques jours de visites, nous pouvons enfin vous en dire plus sur cette "big city"! Nous la découvrons grâce à Nury et Bastien, expatriés ici. Nous logeons chez eux depuis notre arrivée et nous sommes reçus en vrais Princes... Un...
10 février 2013

Retour de safari au Masai Mara

Hello a tous! Enfin, une connexion internet ! Après une arrivée chaotique à Nairobi ( on est arrivée chez l'habitant, ça dépayse à fond!), on est parti dans la réserve Masai faire un safari: c'était vraiment génial! On a tout vu, et de très très près...
4 février 2013

Un grand merci pour cette bringue!

J-1 ... On a jamais été aussi près !! Merci d'avoir arrosé avec nous ce départ, c'était mémorable : on a rit, on a danse, on a chanté et joué.... Et surtout on a bien bu ! On espère que vous en avez profitez autant que nous! Merci aussi pour tout vos...
9 mars 2013

Praia do Tofo - Mozambique

Bom dia amigos !! Nous voici au Mozambique! Le trajet à été long et plein de rebondissement, comme d'habitude! Mais nous y sommes, à Praia do Tofo, plage de surfeurs, grosses vagues, ambiance détente, on se fait une semaine de camping, les pieds dans...
19 mars 2013

Bye bye Mozambique

Notre séjour au Mozambique s'est fini sous un déluge interminable !! Après un voyage de plus en bus, on a rejoint Maputo, capitale du Mozambique, surnommée "le New York de l'Afrique" (looool). On a été surpris par la serenite de la ville; on a pu chercher...
23 avril 2013

Toujours sur notre île ...

Décidément ... On arrive plus a partir de cette île magnifique ! On part faire du snorkeling tous les jours et a chaque fois on voit de nouvelles choses : nouveaux poissons, raies, tortues ... Il ne nous manque plus que les requins à pointe noire ! On...
20 avril 2013

Plage de Salang - Île de Tioman - Malaisie

Hello, nous revoilà !! Depuis l'arrivée de Hocine Lundi, nous avons passé 3 jours de plus a Singapore ensemble. On était logés dans le quartier chinois, tellement typique ! Bien sur, on a été a nouveau visiter les lieux les plus touristiques de la ville,...
3 avril 2013

Oudtshoorn, séjour 5 étoiles chez les autruches !

Tout d'abord : Un grand merci à Maud ! Nous avons été accueillis chez elle a bras ouverts ! Fraîchement arrivés samedi 31 dans l'après midi, nous avons découvert la ferme à autruches ou Maud vit et travaille: un endroit nature et calme au pied de grandes...
24 mars 2013

Afrique du Sud : Le Drakensberg

Le Drakensberg, c'était énorme ! Nous y avons passé 4 jours excellents! On a campé à l'amphithéâtre Backpackers, au cœur des montagnes (Merci Seb et Audrey pour le super tuyau !): cuisines toutes équipées, piscine, jacuzzi, bar, salons, bibliothèque,...
19 mars 2013

Afrique du Sud!!

Nous y voila!! En Afrique du sud, tant attendue ! Comme on l'espérait, c'est magnifique et plus facile d'accès pour les backpackers que nous sommes maintenant ( des super routards!!) Arrives a Johannesbourg plein d'enthousiasme, on s'est dégoté une guest...
2 juin 2013

Rarotonga : Oh la la la !!

Oh la la la ! C'est notre expression du moment ! "Oh la la la , le lagon est trop bleu!" "Oh la la la, les plages sont trop belles!" "Oh la la la, il fait trop beau!" "Oh la la la, la vue de dingue!" Arrivée en pleine nuit,on a été accueillis par des...
16 juin 2013

USA : La vie en BIG!

Voici quelques news de notre escale dans l'ouest américain ! Débarqués en pleine nuit à Las Vegas, on s'est laissé entrainés par l'atmosphère déjantée qui y règne, on a tenté le jackpot aux machines à sous... On a rien gagné, on vous le dit tout de suite,...
21 juin 2013

Viva Mexico !

Nous voici chez les Mexicanos ! Après avoir flirté avec la gloire et le succès à Hollywood (beaux comme on est, vous imaginez qu'on nous a proposé plein de rôles dans des films, mais bon, on avait un avion à prendre...), on a débarqués à Mexico au petit...
25 juin 2013

Puebla, au cœur de la "vida mexicana"

L'aventure mexicaine continue, et on va de surprise en surprise! Dès notre arrivée a Puebla, on a été reçus par Cristina, une copine de Flo, et son copain Éric. Petit tour dans le centre de cette magnifique ville coloniale, puis, bien sur, une petite...
29 juin 2013

De Taxco, ville de l'argent, à la côte pacifique

Holà holà ! On profite à fond de nos dernières semaines! Après Puebla, une superbe escale à Taxco, capitale mexicaine de l'argent, où on a dévalisé les boutiques de bijoux! Dans cette ville, qui ne ressemble à aucune autre, construite sur la montagne,...
5 août 2013

Rive de Gier, Loire, France

Coucou! Après Cuba , nous voici depuis vendredi 26 en France à Rive de Gier! Ici le soleil brille toute la journée, la campagne environnante est superbe, et on est installés dans un logement très très sympas, où on se sent comme chez nous! Les locaux...
24 juillet 2013

Caraïbes mexicains et Cuba

Holà amigos! Enfin un petit mot, à J-1 de notre retour! On a passé une semaine au paradis, à Tulum... Entre la plage, les apéros avec nos copains français Charlotte et Jeremy, les visites des Cenotes et des ruines, la baignade, la sieste, et les tortues...
10 juin 2013

Oh là là c'est déjà fini !

Comme le temps passe vite ! Nos 10 jours à Rarotonga ont défiles ! On a fini notre séjour comme on l'avait commencé: Petit dej sur la terrasse face au lagon, Baignade et snorkeling, Tour de scooter pour visiter un peu l'île - cascade mais à sec... jungle...
11 avril 2013

En direct de Singapour ...

Coucou ! 6h30 du mat´ heure locale ( 6h par rapport a la France), 27ºC sur le tarmac, après un voyage au top, nous sommes bien arrivés à Singapour, au milieu des building de cette ville qui scintille de mille feux ! L'aéroport est immense et NICKEL ......
"NOTRE TOUR DU MONDE 2013"